EUTHANASIE : CORALIE - LOI 2013 ?

Au-delà des DOGMES et des CLIVAGES POLITIQUES, ce blog pour contribuer à faire ÉVOLUER les mentalités afin que soit ENFIN VOTÉE une LOI de LIBERTÉ de CHOIX pour une FIN de VIE DÉCENTE, SANS VIOLENCE, en toute TRANSPARENCE et dans le RESPECT le plus total du MALADE et de ses PROCHES, pour encourager ceux qui SUBISSENT de telles ÉPREUVES !

JE MILITE POUR VOUS, POUR NOUS, POUR QUE CESSENT ENFIN LES MAGOUILLES POLITICO-MÉDICO -PHARMATICO-RELIGIEUSES !!!

samedi 30 mars 2013

EUTHANASIE - MA FILLE CORALIE, 20 ans, est sur maVéritéSur.com

Ma fille Coralie, 20 ans, est décédée par euthanasie


 
25 005 visites du 28 mars au 29 juin 2013 !



maVeritesur.com est un nouveau média révolutionnaire qui vous permet de vous exprimer librement et de faire entendre votre Vérité.

RÉVÉLEZ VOTRE VÉRITÉ, NOUS LA DIFFUSONS !

 

 

 

samedi 2 mars 2013

SONDAGE pour PROJET de LIVRE : LA VIE, L’AMOUR… LA MORT (Annie Babu et Dr Charbonnier)

Bonjour Silviane, accepteriez-vous de mettre sur votre blog cette lettre avec un lien vers un questionnaire auquel vous avez déjà répondu. Merci d'avance pour votre collaboration à faire connaître notre projet et bravo pour tout ce que vous faites pour faire avancer nos idées communes.
Bien cordialement. Annie Babu

NOTRE PROJET
Cette lettre est une invitation à participer à un sondage sur des sujets de fin de vie concernant les soins palliatifs, l'euthanasie et les expériences de mort imminente (E.M.I.) qui a été conçu dans le cadre d'un projet de livre,  qui sera écrit  conjointement avec le Docteur Jean-Jacques CHARBONIER et moi-même, dont le titre provisoire est

LA VIE, L’AMOUR… LA MORT
Regards croisés et perspectives sur l’euthanasie et les Expériences de Mort Imminente (E.M.I)


Ce projet de livre
est né des échanges entre un médecin anesthésiste passionné par ses recherches sur les EMI et ses interrogations sur la mort qu’il a bien souvent rencontrée au cours de sa carrière, et d’une militante que je suis depuis bien longtemps... En effet après avoir milité pour le droit à la contraception, à l’avortement, il était évident de continuer à le faire pour le droit à l'autodétermination jusqu'au bout de la vie.

Les soins palliatif
s, l'euthanasie et les expériences de mort imminentes sont 3 aspects autour de la mort qui ont rarement été mis en corrélation.

Avec le Docteur Jean-Jacques CHARBONNIER, nous avons décidé de réfléchir et d’écrire ensemble sur ces sujets, parfois encore tabous, en invitant toutes les personnes qui le souhaitent à participer à notre démarche en répondant au questionnaire que nous avons  élaboré sur ces différents thèmes.

Si vous êtes intéressé à participer à notre projet nous vous invitons à compléter le questionnaire  que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous (cela vous prendra  environ 10 minutes).

https://www.surveymonkey.com/s/5HFL3SN

Ce sondage a commencé en  janvier 2012 et notre démarche commence à porter ses fruits puisque à ce jour plus de 1250 personnes  d'horizons  et de pays différents, issus du milieu médical (30% de soignants), scientifique et religieux ainsi que de nombreux « expérienceurs » ont accepté de 
répondre au questionnaire.

Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées de participer à cette aventure nous vous serions reconnaissants  de leur envoyer le lien ci-dessus.

Merci
pour votre collaboration et pour ceux et celles qui le souhaitent vous pouvez indiquer votre nom et adresse mail dans le commentaire final afin de pouvoir vous tenir au courant de la suite de ce travail.

Recevez mes cordiales salutations.

Annie B
ABU



Jean-Jacques Charbonnier - www.charbonnier.fr
- Médecin Anesthésiste Réanimateur à Toulouse
- Membre de la Société Française d’Anesthésie Réanimation
- Auteur de plusieurs livres, publications et films, conférencier international sur le sujet des NDE
- Membre du Centre d’Études  des Expériences de Mort Imminente CEEMI 
- www.europsy.org


- Infirmière, assistante sociale, médiatrice familiale.
- Maîtrise en travail social. Auteure de plusieurs livres et articles sur la médiation familiale,
- Adhérente de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (A.D.M.D.) depuis 25 ans
- Déléguée en Guadeloupe depuis 8 ans. 
- Chevalier de l’Ordre du Mérite. 
-
Membre du Conseil d’Administration  du CISS (www.leciss.org) et du COREVIH (www.corevih971.org) en Guadeloupe.

PS :

Nous présenterons les objectifs de notre projet au prochain colloque international sur les EMI qui se tiendra à Marseille 
les 9 et 10 Mars 2013 en présence d’un représentant de l’ARS (Agence Régionale pour la santé de la région PACA)


www.conferences-emi.com
    







Annie Babu - 97115 Sainte -Rose
Tél: 05 90 20 77 06   - 06 90 75 99 77 - mail: anniebabu@orange.fr
Déléguée ADMD  pour la Guadeloupe
ASSOCIATION POUR LE DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITE
Tél: 01 48 00 04 92 - Site web: www.admd.net  

vendredi 1 mars 2013

SEREINE EUTHANASIE (Poème)

Voici mon dernier poème... un poème prémonitoire de la "bonne mort" grâce à (enfin) notre LOI 2013... un poème qui m'a été "inspiré" le soir du 17 décembre 2012 

SEREINE EUTHANASIE


Regarder la mort en face

pour qui connaît le courage

la poésie des fleurs
et la liberté des oiseaux

Sous l’ombrage des douleurs
se réjouir du magnolia stellata
pétales roses en délicatesse
étoiles au cœur parfait 


Extase, état de grâce
au-delà des souffrances
ivresse, parfum de délivrance
main charitable de la mort


Vivre son heure ultime
dans l’amour universel
riche de la paix ressentie
baignant l’au-delà infini

 
Plénitude du dernier instant

illuminé de souvenirs exquis
partir dans un feu transcendant
auréolé du miel des adieux


La vie fragile enfuie
depuis déjà longtemps
aux lèvres mauve pâle
esquisse le dernier sourire




© Silviane Le Menn
Quimper, le 17 décembre 2012








EUTHANASIE - SUICIDE d'un OCTOGÉNAIRE !!!...


Un octogénaire s'est suicidé mardi matin en pleine rue à Béziers (Hérault), expliquant son geste dans un courrier dans lequel il reproche à l’État de ne pas avoir accepté de l'euthanasier, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le vieil homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, en grande souffrance et atteint d'une maladie incurable, s'est donné la mort à l'aide d'un système sophistiqué composé d'un fusil de chasse attaché à un arbre, place du Souvenir français dans le centre ville, a-t-on indiqué de même source.

Lors de la fouille de sa dépouille, les policiers ont découvert une lettre dans laquelle il reproche à l’État de n'avoir pas pris en compte ses demandes d'euthanasie, a-t-on ajouté de même source.

Et combien d'autres cas dramatiques ignorés du grand public ?
Secrets de famille ! Indifférence !

Quant à moi, mon "suicide sans assistance" n'est plus à l'ordre du jour depuis 2 ans que mon CERVEAU a cessé d'être détraqué par des médecins insouciants, inconscients voire ignorants  plus ou moins volontaires, des effet secondaires désastreux des BENZODIAZÉPINES et assimilés, sur le LONG TERME


J'accuse le Dr K., psychiatre et ces POISONS d'avoir rendu mon père soi-disant ALZHEIMER et néanmoins GRABATAIRE depuis des années. A noter que dans les maisons de retraite - hospices - mouroirs, quasiment toutes les personnes âgées sont plus ou moins DROGUÉES pendant des années, comme mon père à qui on continue d'administrer régulièrement le désastreux STILNOX !

A certains moments, je me voyais vraiment "finir comme mon père" ! ANGOISSES inutiles et supplémentaires !

Je suis régulièrement contactée, et avant-hier encore, par des JEUNES qui vont très MAL et recherchent une AIDE à MOURIR... la médecine leur proposant uniquement de les DROGUER alors que ces POISONS ne vont rien résoudre mais seulement AGGRAVER leur cas ! 


J'ai payé CHER pour le savoir, n'en déplaise aux PSYCHIATRES... des "médecins" à qui il ne faudrait JAMAIS faire CONFIANCE


Le seul psychiatre digne de ce nom que je connais s'appelle le Docteur Jacques VIGNE et il vit le védanta en INDE !

Mon ami épistolaire,
le Docteur Jacques VIGNE
, est aussi
écrivain et publie de nombreux livres et articles qui mériteraient d'être au programme des FAC de médecine, filière PSYCHIATRIE !!!...

Méditation et psychologie !

Tout un programme !


Docteur Jacques Vigne - http://www.abadennou.fr/textes/conferences/poesie_voyance.htm
Un témoignage important parmi tant d’autres : celui du Docteur Vigne qui m’a écrit dernièrement de sa solitude de l’Himalaya où il a relu mon livre de bout en bout et en est si touché qu’il me demande l’autorisation de publier 2 poèmes : « Le maître » et « Le silence »...

Le premier dans la revue de l’ashram et le second dans son prochain livre « Le mariage intérieur » qui traitera principalement de l’écoute du silence. Jacques Vigne est persuadé que mon ouvrage « Dans le droit fil de l’âme » donnera une inspiration spirituelle aux gens.

Par ailleurs, il m’informe que mon livre est proposé à la bibliothèque du Centre d’Accueil International en annexe à l’ashram, fréquenté par de très nombreux visiteurs du monde entier. Tout ceci est vraiment très encourageant et « Dieu » sait à quel point j’avais besoin d’encouragements.

















Silviane Le Menn
Poétesse, écrivain, webmaster
29000 QUIMPER (France)
www.abadennou.fr  

Sommaire - Dossier euthanasie



EUTHANASIE - LOIS, MENTALITÉS et ÉVOLUTION

Bonjour, Je suis une élève de première ST2S en Alsace. Pour le BAC, nous sommes amenés à réaliser une activité interdisciplinaire. Ma camarade et moi même avons choisis de traiter le thème de l'euthanasie, plus précisément notre sujet est : EUTHANASIE - LOIS et MENTALITÉS : QUELLES ÉVOLUTIONS ?
-----------------------
Voici le lien vers la page où vous pourrez trouver nombre d'informations qui vous éclaireront sur le sujet !


Les mentalités évoluent toujours très lentement mais l'une des lois essentielles de la vie est l'évolution (Merci Darwin !).


Les religions sont - encore
et toujours - un frein à l'évolution !


Le
Pape et les entités ultra catholiques rétrogrades et obscurantistes et, par conséquent, la majorité des élus de DROITE en France ont été - par le passé - les citoyens qui ont systématiquement voté contre la loi de dépénalisation de l'euthanasie active, malgré les promesses de Nicolas SARKOZY en 2007 !!!


Mais... la roue tourne !

Une large majorité de français veulent cette loi qui sera présentée à l'assemblée au mois de juin et sera très vraisemblablement votée en 2013 grâce à une majorité de GAUCHE selon la promesse de François HOLLANDE lors de sa campagne présidentielle dont vous pouvez lire la réponse via son chef de cabinet.



Silviane Le Menn
Poétesse, écrivain, webmaster
29000 QUIMPER (France)

www.abadennou.fr
Sommaire - Dossier euthanasie